Soutenu par

samedi 15 février 2014

Mission de suivi des adductions d’eau Villageoise à Gbèko, une île de la commune de Dangbo



GRABE-BENIN ONG dans la dynamique d’assurer aux populations locales l’accès à l’eau potable, a effectué une mission de suivi dans le village de Gbéko, un village de la commune de Dangbo. Sous la direction de Madame DHOSSOU Chantale, responsable du Volet Eau & Assainissement au sein de l’ONG, la mission visait essentiellement à faire le point des adductions d’eau villageoise érigées dans le village qui sont défectueuses. Pour un bon déroulement de l’activité, elle s’est faite assister par un technicien, un plombier, un agent de la mairie de la commune de Dangbo et de Monsieur KEKE Gaston, Secrétaire Général du Conseil d’Administration de GRABE-BENIN.
Partie de la commune de Dangbo vers onze heures, l’équipe a accosté à l’embarcadère du village à onze heures vingt minutes. En effet le village est une île. Ainsi, pour y accéder, il a fallu emprunter une barque. L’équipe a donc fait embarquer ses engins pour rejoindre l’autre rive.
Alors le travail a pu être fait par l’équipe sur le terrain. De la mission de supervision, il ressort que plusieurs adductions sont désuètes, attaquées par la rouille. En outre certains tuyaux sont en mauvais état.
De retour de Gbéko pour la commune de Dangbo vers seize heures, l’équipe a marqué un coup d’arrêt pour se restaurer.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire