Soutenu par

samedi 8 février 2014

Bibliothèque Mobile à Kouti, une opération inédite



Dans le souci de relever le niveau intellectuel des apprenants et leur faciliter l’accès à l’information, GRABE-BENIN a initié l’opération « La bibliothèque mobile dans les écoles ». Cette opération vise essentiellement à faire rapprocher la bibliothèque des élèves ; puisque dans le passé, nous avons constaté que la fréquentation de la bibliothèque était faible vu la distance qui la sépare les élèves. Débuté depuis le onze décembre deux mil treize, cette activité conduit les membres de l’ONG au CEG de KOUTI (commune d’Avrankou). Pour une première dans la commune, l’activité a reçu l’assentiment aussi bien du corps professoral que des élèves.
A chaque séance, les élèves de toutes les classes se bousculent soit pour lire sur place ou pour emprunter des livres. Avec une inscription mensuelle de cent franc et un droit d’adhésion annuelle de cent franc, leur permet d’emporter les livres à la maison pour les consulter à tête reposée.
A ce jour, nous pouvons compter une soixantaine d'adhérents. C'est la preuve que cette initiative de l'ONG GRABE-BENIN a connaît un certain engouement de tous les acteurs de l'enseignement. Il n'y a donc pas un âge pour apprendre. Se cultiver doit être le défi de tous.




 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire